Dans le cadre de la célébration de la journée Internationale de la jeune fille, l’ONG Population Services International (PSI), section Côte d’Ivoire, a procédé au lancement de la caravane « Entre nous ». C’était le samedi 12 octobre 2019 à l’espace au Latrille Event, aux 2 plateaux, dans la commune de Cocody.

Il s’agira d’aller à la rencontre des membres de la communauté « Entre nous », une plateforme d’échanges et conseils à l’intention des femmes sur des thèmes tels que la beauté, la santé, les relations, la planification familiale. Elle compte aujourd’hui près de 100 000 abonnés sur Facebook.

« Une belle femme, ce n’est pas celle qui met une tonne de maquillage, ni celle qui a un beau physique. C’est celle qui est responsable »,a affirmé Adrienne Koutouan, actrice comédienne, présente à cette cérémonie aux côtés de ses collègues Guy Kalou et Marie Christine Beugré. Ces derniers se sont prêtés à une série de questions-réponses avec les participantes à cette cérémonie. Ils ont chacun donné des conseils avisés pour emmener les jeunes filles à avoir des comportements responsables afin d’éviter tout risque sur leur santé.

Notons que la caravane « Entre nous » fera escale à Abobo, Koumassi, Marcory, Port-Bouët, Daloa et Yamoussoukro.

Pour rappel, PSI est une organisation internationale à but non lucratif axée sur l’encouragement d’un comportement sain et l’accessibilité économique des produits de santé. Fondé en 1970 pour améliorer la santé de la procréation au moyen de stratégies de marketing commerciales, PSI s’est étendue à plus de 50 pays et intervient dans les domaines du paludisme, de la planification familiale, du VIH, de la diarrhée, de la pneumonie et de l’assainissement.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.