Les 19 et 20 Mai dernier, la 15e édition des JNTIC ,salon des technologies de l’information et de la communication organisées annuellement par l’Union des Entreprises de Télécommunication (UNETEL) de Côte d’Ivoire, a été le lieu d’échanges et de rencontres autour du thème « Télécoms et TIC, les conducteurs de l’innovation » . Les entreprises et le public se sont donnés rendez-vous afin d’échanger et de savoir l’évolution des télécoms et des Tics en Côte D’Ivoire.

À cet effet, le ministre Bruno Koné a annoncé une opération dénommée « un étudiant, un ordinateur » cette opération permettra à chaque étudiant d’être propriétaire d’un ordinateur à moindre coût. Le ministre a également mentionné le fait que la Cote d’ivoire se doterait désormais de fibres optiques pour faciliter l’accès à internet. Une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs en espérant que cela ne soit pas des paroles dans le vent.

Après le discours du ministre, nous nous sommes permis de parcourir les stands de différents services présents. Le stand qui a le plus attiré notre attention a été le stand de MOOV COTE D’IVOIRE, car au-delà, de beaux discours que nous fournissaient les autres, MOOV COTE D’IVOIRE a fait preuve d’innovation et s’est démarqué en nous gratifiant de formations au sein de son cyberlab dont la démonstration du Jerry , un ordinateur low-cost (c’est-à-dire à bas coût), construit à partir des matériels informatiques récupérés, montés dans un bidon de vingt (20) litres et sur lequel tourne un système open source (libre). Étonnant non ? Puis en association avec l’ong Akendenwa, nous avons été également formé sur les outils du net avec en appui une très bonne connexion et des jeux concours. Nous espérons que Moov Cote D’ivoire fera encore des innovations pour l’édition prochaine.

Les portes des JNTIC se sont refermées sur de bonnes résolutions pour l’amélioration des services télécoms et des NTIC en Côte d’Ivoire. Nous espérons également que l’édition prochaine l’équipe chargée des sms ne nous inonde pas de sms à tout bout de champ. Car au lieu de nous informer ces sms était devenu stressant. Vraiment doucement avec les sms la prochaine fois s’il Vous Plaît. A part l’incident des sms, nous avons bien apprécié l’ambiance des JNTIC 2015 rdv est donc pris pour l’année prochaine pour d’autres innovations dans le monde des télécoms et des tics.

Comments

comments

A propos de l'auteur

Bénédicte Kouakou ou encore « Ahou LAfricaine », est une jeune fille simple, extravertie qui ne sait pas garder sa langue dans sa poche et qui est avant tout diplômé et qui a obtenu une maîtrise en droit judiciaire à l’Université Catholique de L’Afrique de l’Ouest (UCAO). Ahou défend les droits des femmes, car il lui est difficile de cautionner l’injustice faite aux femmes. Pour elle, militer pour la cause des femmes est essentielle, car naître un 08 mars n’est pas anodin. C’est un signe. Ahou est également passionné de musique et de mode.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.