Qui suis-je ??

Bénédicte Kouakou ou encore « Ahou l’Africaine d’aujourd’hui », est une jeune fille simple, extravertie qui ne sait pas garder sa langue dans sa poche et qui est avant tout diplômé et qui a obtenu une maîtrise en droit judiciaire à l’Université Catholique de L’Afrique de l’Ouest (UCAO). Ahou défend les droits des femmes, car il lui est difficile de cautionner l’injustice faite aux femmes. Pour elle, militer pour la cause des femmes est essentielle, car naître un 08 mars n’est pas anodin. C’est un signe.
Ahou est également passionné de musique et de mode.

Pourquoi un blog ?

Ayant grandi dans un environnement où les enfants et surtout les filles n’avaient pas le droit à la parole, j’ai dû me battre pour imposer mes idées et mes opinions.
J’ai vécu et vu des femmes muettes quant à la défense de leurs droits. Cette situation récurrente me poussa à faire des études en droit afin d’acquérir des connaissances juridiques et de pouvoir les partager à ces femmes qui souffrent en silence.
Pendant quatre ans, j’ai appris les bases même du droit et cela m’a permis de voir le monde différemment et surtout de pouvoir être capable d’apporter des éléments de réponses à certaines questions de droit dont font face de nombreuses femmes.
Force est également de constater que malgré l’évolution de notre société, la femme africaine reste emprisonné dans le silence, le jugement et l’avis des autres.
Le but premier du blog de ahou est d’apporter une aide et plus d’éclaircissements juridique sur certaines situations à toutes celles qui le souhaitent et qui ne savent pas sur quoi s’appuyer pour revendiquer. C’est également le lieu d’encourager celles qui se lancent dans des projets d’entrepreneuriat qui prouvent ainsi leurs indépendances et de motiver celle qui traînent les pas et qui hésitent encore à se lancer .Pour terminer, le blog de Ahou souhaite aider toutes celles qui pensent être coincées, frustrées par les avis des autres, à qui on ne laisse jamais la parole.
Sachez mes sœurs que vous avez droit à la parole… Alors, exprimons-nous.

Le choix de « AHOU »

Ahou dans ma langue maternelle (baoulé) veut tout simplement dire Jeudi. Les « ahou » sont en général extraverties, très dégourdies, joviales et expriment bien l’image de ce que la femme d’aujourd’hui devrait être. Ahou est originale, dit ce qu’elle pense, apporte des solutions si elle peut, porte ce qu’elle a envie de porter, mange ce dont elle a envie (mais avec modération), et surtout se sent bien dans sa peau et surtout, surtout dans sa tête et prends plus trop en considération ce que les autres pensent d’elle. Ahou se fixe des objectifs à atteindre et ne tergiverse pas sur les futilités. Elle cherche à avancer, toujours à avancer et à réaliser ses rêves. Je vais donc essayer de vous communiquer l’esprit d’Ahou.
Soyez donc des AHOU !