Le Groupe Bolloré Transports & Logistics Côte d’Ivoire a été récompensé pour son engagement dans la lutte contre le cancer du sein. C’était à l’occasion de la 3e édition des journées de mobilisation des médias pour la lutte contre cette maladie, le samedi 12 octobre 2019, à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC-Polytechnique).

C’est Asta-Rosa Cissé, Directrice Générale d’Abidjan Terminal (filiale de Bolloré) qui a réceptionné la distinction remise par Daniel Kablan Duncan, Vice-président de la République de d’Ivoire. Il s’agit d’une reconnaissance de l’engagement du Groupe dans la lutte contre le cancer du sein.

Avec 2248 nouveaux cas du cancer de seins sont diagnostiqués chaque année, la Côte d’Ivoire enregistre un taux de mortalité estimé à 75%. Depuis plusieurs années, Bolloré Transport & Logistics entreprend des initiatives destinées à freiner la progression de ce fléau, notamment la sensibilisation et le dépistage gratuit du cancer du sein.

« Bolloré Transport & Logistics profite de la dynamique créée autour d’Octobre rose pour mobiliser ses collaboratrices à s’associer à cet élan de solidarité autour des malades du cancer et à se faire dépister pour combattre cette maladie. Nous avons précédemment mené des actions pour récolter des fonds afin de soutenir des initiatives », a indiqué Asta-Rosa Cissé, avant d’ajouter : « Aujourd’hui, nous portons notre engagement à un autre niveau en nous impliquant dans des campagnes de sensibilisation. Nous sommes persuadés que notre action favorisera un dépistage régulier chez les femmes afin de faire reculer la mortalité liée à cette maladie. Vite dépisté, nous pouvons en guérir. »

Comments

comments

A propos de l'auteur

Bénédicte Kouakou ou encore « Ahou LAfricaine », est une jeune fille simple, extravertie qui ne sait pas garder sa langue dans sa poche et qui est avant tout diplômé et qui a obtenu une maîtrise en droit judiciaire à l’Université Catholique de L’Afrique de l’Ouest (UCAO). Ahou défend les droits des femmes, car il lui est difficile de cautionner l’injustice faite aux femmes. Pour elle, militer pour la cause des femmes est essentielle, car naître un 08 mars n’est pas anodin. C’est un signe. Ahou est également passionné de musique et de mode.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.