De plus en plus inscrits dans les habitudes des Ivoiriens, les paiements par mobile money sont de plus en plus utilisés au quotidien. Cependant, le coût des transactions reste quelque peu exorbitant. C’est pour pallier à ce problème qu’est née JULAYA, une application qui va révolutionner votre expérience mobile money en Côte d’Ivoire. La présentation de cette solution a été faite le jeudi 18 juillet 2019, au Plateau.

Réunissant plus de 150 0000 utilisateurs, JULAYA vient contribuer à réduire l’inclusion financière en facilitant des opérations inter-opérateurs et à moindre coût. En effet, bien que cette opération soit possible selon les différents opérateurs, transférer de l’argent d’un opérateur à un autre reste très compliqué pour les abonnés. Avec JULAYA, on pourra le faire sans frais en Côte d’Ivoire où l’application est fonctionnelle.

L’objectif de JULAYA reste de proposer des transactions mobiles à moindre coût et permettre l’autonomie des utilisateurs. Pour atteindre son objectif, elle propose des services avec une approche plus innovante.

« Pour JULAYA, il s’agit de palier à certains problèmes que rencontrent les utilisateurs de paiements mobiles et de rendre leurs opérations meilleures. Vous pouvez utiliser tous les services financiers, rassemblés à un seul endroit », a expliqué Mathias Léopoldie.

En pratique, avec JULAYA , il est possible de payer les factures CIE/SODECI, recharger les cartes UBA, inscrire ses amis grâce à un code de parrainage, transférer gratuitement de l’argent à ses contacts et envoyer directement de l’argent sur Orange Money, MTN Money ou bien Moov money depuis l’application. Les dépôts et retraits peuvent se faire directement avec les utilisateurs JULAYA les plus proches. On pourra également gagner de l’argent en réalisant les dépôts et les retraits des autres utilisateurs et bénéficier du nouveau service qui permet aux utilisateurs de faire des virements bancaires depuis l’application.

Comment ça marche ?

  1. Téléchargez l’application et assurez-vous d’avoir la géolocalisation activée ;
  2. Inscrivez-vous à l’aide de votre numéro WhatsApp ;
  3. Commencez à utiliser l’application, c’est aussi simple !

Disponible gratuitement sur Play Store, JULAYA a été officiellement lancée en Septembre 2018. Elle cible tous les utilisateurs de smartphone Android. Un déploiement progressif suivra au Mali, au Burkina Faso et au Sénégal dans les mois à venir. Téléchargez Julaya sur Play Store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.julayaagent

Comments

comments

A propos de l'auteur

Bénédicte Kouakou ou encore « Ahou LAfricaine », est une jeune fille simple, extravertie qui ne sait pas garder sa langue dans sa poche et qui est avant tout diplômé et qui a obtenu une maîtrise en droit judiciaire à l’Université Catholique de L’Afrique de l’Ouest (UCAO). Ahou défend les droits des femmes, car il lui est difficile de cautionner l’injustice faite aux femmes. Pour elle, militer pour la cause des femmes est essentielle, car naître un 08 mars n’est pas anodin. C’est un signe. Ahou est également passionné de musique et de mode.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.