Mercredi 19 juin 2019. Le groupe Suisse Nestlé, à travers sa marque Maggi, a reçu la presse dans ses locaux de la zone Industrielle Yopougon. Une initiative des responsables des produits Maggi afin de mieux imprégner leurs invités de tout le processus de fabrication.

Cette journée portes ouvertes a permis aux visiteurs d’en apprendre davantage sur les différentes étapes et aussi des mesures d’hygiène autour de la fabrication des cubes d’assaisonnement et ses différentes composantes, afin de briser les tabous autour des produits Maggi.

Il était également question de mettre un point d’honneur aux différents engagements de Maggi, qui sont entre autres de promouvoir une cuisine, une alimentation et un mode de vie sains, améliorer le profil nutritionnel des produits, augmenter l’approvisionnement local et développer les économies locales.

De la réception des matières premières à la production finale, des différentes unités de production au service de contrôle qualité… Tout a été passé au peigne fin. Un atelier de cuisine a été également initié afin d’apprendre l’utilisation pratique des cubes d’assaisonnement dans nos préparations.

Crédit photo : Life mag

Comments

comments

A propos de l'auteur

Bénédicte Kouakou ou encore « Ahou LAfricaine », est une jeune fille simple, extravertie qui ne sait pas garder sa langue dans sa poche et qui est avant tout diplômé et qui a obtenu une maîtrise en droit judiciaire à l’Université Catholique de L’Afrique de l’Ouest (UCAO). Ahou défend les droits des femmes, car il lui est difficile de cautionner l’injustice faite aux femmes. Pour elle, militer pour la cause des femmes est essentielle, car naître un 08 mars n’est pas anodin. C’est un signe. Ahou est également passionné de musique et de mode.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.