Hello chère Ahou !

Cela fait un bon moment que je ne t’ai pas entretenue sur le blog. Je m’en excuse. Pour corriger cette négligence, je viens avec un article qui t’aidera certainement dans le choix d’un produit qui fera du bien à ta peau et ton visage.

Pour la petite histoire, ces produits m’ont été remis lors du lancement de la branche Afrique de la marque L’Oréal. Et je devais en faire un test. Oui, j’avoue que j’ai mis du temps, mais je voulais bien faire les choses avant de me prononcer.

Et donc, j’ai reçu trois produits : l’Eau Micellaire, une lotion tonique et un lait. Je commencerais par le dernier produit cité.

Le lait

Lait démaquillant

L’Eau Micellaire

Je n’ai pas vraiment utilisé ce produit. Il est conseillé pour les peaux sèches, alors que j’ai une peau grasse. Ne voulant pas me créer d’autres bobos, je me suis abstenue. Vous lirez certainement des tests sur l’efficacité de ce produit sur d’autres blogs.Un en particulier a attiré mon attention.Le lien par ici :
Carline-beauty.com

Évoquons d’emblée le packaging de ce produit, avec sa très belle bouteille bleue. Perso, j’adore le bleu. C’est une couleur rassurante et apaisante pour moi. Je puis ensuite vous dire que l’Eau Micellaire a une très bonne odeur, qui dégage de la fraicheur.


Eau micellaire

L’Eau Micellaire s’applique facilement, ne colle pas les doigts et est très efficace pour sa mission : nettoyer la peau et éliminer les toxines. La peau respire après son passage. 80% de mes tâches ont disparu de mon visage après utilisation. C’est donc un très bon produit que je recommande vivement.

La lotion tonique

Elle s’applique après l’Eau Micellaire. Bon, c’est comme ça que je m’y prenais. Très exquise, la lotion dégage également une agréable senteur, du fait de sa composition : un mélange de fleurs rares (rose et jasmin). La lotion tonique permet de retirer les dernières traces d’impureté, ou de make-up, que l’Eau Micellaire n’aurait pas pu enlever. Elle vous laisse un visage agréable et doux au toucher.

Lotion tonique

Ce que j’ai aimé : ces deux produits applicables facilement avec un disque démaquillant ont laissé moins de points noirs sur mon visage gras. À chaque utilisation, les impuretés sont retirées, la peau reste douce, avec une odeur agréable.

Ce que je n’ai pas aimé : mes tâches noires s’étaient volatilisées, mon visage était doux, mais, j’ai constaté qu’il a un peu noirci. C’est peut-être un problème au niveau de ma peau. Mais, ça m’a déplu.

Sinon, dans l’ensemble, j’ai aimé utiliser ces deux produits de L’Oréal. Vous pouvez aussi vous faire votre propre idée en les utilisant. Vous me laisserez ensuite des commentaires sous l’article.

À très bientôt pour d’autres tests. Prenez soin de vous !

Comments

comments

A propos de l'auteur

Bénédicte Kouakou ou encore « Ahou LAfricaine », est une jeune fille simple, extravertie qui ne sait pas garder sa langue dans sa poche et qui est avant tout diplômé et qui a obtenu une maîtrise en droit judiciaire à l’Université Catholique de L’Afrique de l’Ouest (UCAO). Ahou défend les droits des femmes, car il lui est difficile de cautionner l’injustice faite aux femmes. Pour elle, militer pour la cause des femmes est essentielle, car naître un 08 mars n’est pas anodin. C’est un signe. Ahou est également passionné de musique et de mode.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.