Le lundi 11 mars 2019, la presse a été conviée à un cocktail de présentation officielle du groupe agro-industriel Marocain Diana Holding. C’était à la résidence Green, dans la commune de Cocody.

L’évènement a vu la présence des ambassadeurs du Maroc, de la Russie, d’Israël, et des autorités de la commune de Cocody, à savoir la députée Yasmina Ouégnin et un représentant du Maire, Jean Marc Yacé.

Mohamed Dag Dag représentant de DIANA HOLDING en présence du député Yasmine OUEGNIN

La soirée a consisté en la dégustation des vins issus de l’écurie de Diana Holding. En effet, il s’agit de la première société marocaine exportatrice de vins, avec 85% des parts de marché au Maroc. Ce fut l’occasion pour le groupe de révéler ses projets d’investissements massif sur le marché ouest-africain avec la Côte d’Ivoire et Abidjan comme point d’ancrage.

« Nous avons diversifié nos activités dans le domaine agricole et dans l’industrie alimentaire, posant ainsi les fondations d’un Groupe complètement intégré et en constante évolution. Il était important de réunir à Abidjan les décideurs politiques et économiques, les amateurs de vins, les cibles potentielles et tous ceux qui sont amoureux des produits marocains, notamment ceux de Diana Holding », a expliqué Mohamed Dag Dag, Directeur Afrique de l’Ouest de Diana Holding.

Son Excellence Abdelmalek kettani ,Ambassadeur du Maroc en compagnie de Mohamed Dag Dag

Présent en Côte d’Ivoire depuis environ un an, le Groupe envisage déployer dans la région, dans les mois à venir, l’ensemble de son cœur de métiers, à savoir : la transformation agricole par l’intégration progressive de toute la chaîne de la valeur, l’industrie et les métiers affiliés tels que l’emballage et la distribution, le développement de son offre de distribution des produits avicoles (aliments de volailles, œufs à couver et poussins d’un jour), la conserverie de poisson et enfin les services aux entreprises via sa filiale IFA Conseil, spécialisée dans la maîtrise des enjeux QHSE.

Diana Holding est ainsi engagée dans un programme d’investissements important et de diversification de ses activités, aussi bien au niveau national qu’international. Modèle de référence dans l’ensemble de ses métiers, le Groupe fait office de modèle citoyen grâce à sa politique de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, en finançant différentes œuvres de bienfaisance.

A titre de rappel, Diana Holding est classé 7ème plus important groupe privé au Maroc, avec un chiffre d’affaires de 3 milliards de dirhams et 6500 emplois directs.

Comments

comments

A propos de l'auteur

Bénédicte Kouakou ou encore « Ahou LAfricaine », est une jeune fille simple, extravertie qui ne sait pas garder sa langue dans sa poche et qui est avant tout diplômé et qui a obtenu une maîtrise en droit judiciaire à l’Université Catholique de L’Afrique de l’Ouest (UCAO). Ahou défend les droits des femmes, car il lui est difficile de cautionner l’injustice faite aux femmes. Pour elle, militer pour la cause des femmes est essentielle, car naître un 08 mars n’est pas anodin. C’est un signe. Ahou est également passionné de musique et de mode.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.