Les 15 au 16 septembre 2018 au palais de la culture, s’est déroulé la 11e édition de l’un des festivals les plus populaires en Côte d’Ivoire : le festival des grillades d’Abidjan. Cette année, le pays à l’honneur était la Cote d’ivoire. Et pour cette édition, Advantage Conseils, structure organisatrice de l’évènement, a bien voulu aller au-delà a apporté quelques innovations.

Venus des quatre coins d’Abidjan, les participants ont pu tester les talents de nos braiseurs locaux. De la volaille en passant par le poisson, les crustacées, les escargots, « choucouya » de mouton, de gibier avec des accompagnements classiques comme l’attiéké, les frites, ou l’alloco national.

 

Pour cette année, quelques innovations ont été apportées. Des sites ont été réaménagés pour accueillir plus de monde dans le confort. Un espace enfants avec des jeux, un Lounge pour ceux qui voulaient rester au calme.

L’ambiance musicale était au rendez-vous avec les différentes animations et les prestations des artistes du moment : Safarel Obiang, Kérozen, Bébi Philip, Kédjévara, Tour 2 Garde, Claire Bahi, Vitale, Ariel Sheney… pour ne citer que ceux-là.

Le public a pu apprécier le concert live du groupe zouglou qui fait la fierté de notre pays à l’international : Magic System. Pendant une heure et demie, les Gaous Magiciens ont ensorcelé la scène par la magie de leur musique.

La température est montée d’un cran le dimanche, deuxième jour du festival, avec une remarquable prestation live de DJ Mix Premier. Et ce, malgré quelques incidents signalées et une coupure d’électricité occasionnée par des personnes mal intentionnées très rapidement maitrisées par les forces de l’ordre.

On peut le dire, Florence Koné et l’équipe d’Advantage Conseils ont une fois de plus relevé le défi et ont réussi à maintenir le cap.

Les plus du FGA 11. Cette année, plusieurs activités ont précédé la tenue des festivités au palais de la culture.

Journée des Pros

Ouverte aux professionnels des grillades, mais également non-professionnels, la « journée des pros » s’est déroulée le 31 mai 2018 sous le thème « Partir de zéro ». À l’issue de cette activité, trois jeunes débutant ont vu leurs projets récompensés. Ils ont également pu participer au festival en tant que professionnels des grillades.

Sharing Day

La journée du 8 août 2018 a été consacrée à la réhabilitation et à l’équipement de la cantine, puis à l’installation d’une bibliothèque au sein du Groupe scolaire Anono, dans la commune de Cocody.

Tout a débuté, ce jour-là, par une séance de Zumba sur les tubes du moment. Le cap a ensuite été mis sur l’établissement bénéficiaire pour la rénovation de la cantine et l’installation d’une bibliothèque pour que les élèves aient accès à la lecture. Selon Florence Koné, directrice de Advantage, la lecture devrait être le passe-temps favori des enfants.

Les clés de la nouvelle cantine ont été remises en présence de la notabilité d’Anono et des différents directeurs de l’établissement.

Grill Night

Le 13 septembre 2018, 350 convives ont pu déguster de belles grillades aux saveurs ivoiriennes, en savourant les mélodies du groupe Magic System. Les invités n’ont pas hésité à « feel the magic in the air » et à digérer dans une ambiance bonne enfant.

Comments

comments

A propos de l'auteur

Bénédicte Kouakou ou encore « Ahou LAfricaine », est une jeune fille simple, extravertie qui ne sait pas garder sa langue dans sa poche et qui est avant tout diplômé et qui a obtenu une maîtrise en droit judiciaire à l’Université Catholique de L’Afrique de l’Ouest (UCAO). Ahou défend les droits des femmes, car il lui est difficile de cautionner l’injustice faite aux femmes. Pour elle, militer pour la cause des femmes est essentielle, car naître un 08 mars n’est pas anodin. C’est un signe. Ahou est également passionné de musique et de mode.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.