Un soir, un ami (Marchou) nous propose de participer à son émission sur TV2, les Z’allumés de la télé. Ma juju Estelle et moi avions trouvé l’idée sympa. Nous nous sommes rendues à la réunion de préparation le mardi qui a suivi notre petite causerie. Tu étais assise tranquillement avec Manou et vous papotiez.

Le premier contact a été froid. C’était normal on ne se connaissait pas. La deuxième réunion a été super marrante où tu nous avais raconté comment tu sautais la clôture pour aller en boite. Super marrant

Un jour, je suis arrivé toute triste, car j’avais goumin goumin. Tu m’as prise de côté et tu m’as expliqué l’épreuve que tu étais en train de traverser avec ton divorce et comment tu ne t’apitoyais pas sur ton sort et que tes enfants étaient tes plus beaux trésors et te donnaient de l’espoir pour avancer.

 

Marie Florence GRAH

Marie Florence, j’ai commencé à m’attacher à ta bonne humeur et à ton énergie positive que tu dégageais. Tu gardais toujours le sourire, toujours….. L’émission se termina, mais nous étions restés contact.

Marie Florence GRAH

 

Je t’appelais affectueusement, maman Marie Flo. On se parlait de temps en temps et je me souviens encore de ces quelques mots de réconfort que tu m’as écrit quand maman est parti. Marie Florence, quelque temps, j’ai appris que tu étais une fois de plus mère et tu avais promis à la bande joyeuse de venir faire les fous chez toi .

Marie Florence, j’apprends ce lundi que je ne passerais pas chez toi pour faire les fous, mais pour dire YAKO. Ayahhhhhhh Maman FLO ayaaaahhhh et tes enfants que tu aimais tant ? Tu les laisses pour aller où ?

 

Marie Florence GRAH

Marie Florence, que vais-je dire à Marchou, Jacques, Manou, Schilo, Derka, Estelle ?

Ehhhhhhh la faucheuse, tu nous as eue ohhhhh. Ton questionnaire pour ma rubrique, une femme, une motivation, qui va y répondre???Ehhh maman Flo qui va animer mon mariage ? Mon cœur saigne, mais hélas, tu es parti.

Marie Florence, tu pars pour ce long voyage. Je ne verrais plus ton sourire, ni ta bonne humeur, mais je les garderais tout au fond de mes souvenirs. Une étoile s’est encore éteinte, un talent s’en est allé.

Repose en Paix Marie Florence. Tu me laisses une fois de plus orpheline avec tes enfants.

Mais toi et maman, veillez sur nous afin que nous soyons meilleurs et que nous mettions en pratique ce que vous nous avez appris.
REPOSE EN PAIX MARIE FLORENCE. Merci d’avoir fait partie de ma vie.

Marie Florence GRAH

 

Comments

comments

A propos de l'auteur

Bénédicte Kouakou ou encore « Ahou LAfricaine », est une jeune fille simple, extravertie qui ne sait pas garder sa langue dans sa poche et qui est avant tout diplômé et qui a obtenu une maîtrise en droit judiciaire à l’Université Catholique de L’Afrique de l’Ouest (UCAO). Ahou défend les droits des femmes, car il lui est difficile de cautionner l’injustice faite aux femmes. Pour elle, militer pour la cause des femmes est essentielle, car naître un 08 mars n’est pas anodin. C’est un signe. Ahou est également passionné de musique et de mode.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.